top of page

6 trucs pour booster votre image et votre moral


Le regard que l'on porte sur soi influence notre humeur... et celle des autres ! Le look est notre carte de visite. Notre interlocuteur en prend connaissance en moins de trois secondes et la première impression est souvent définitive... Valorisez votre apparence pour une image dynamique et une confiance en soi affirmée.

1- La tenue

Elle sera sobre, élégante et confortable : couleur unie pour allonger la silhouette des rondes, belle matière et ligne simple et fluide pour alléger. Par exemple, robe droite au genou ou à peine évasée et taille légèrement marquée, ou pantalon et joli haut, une veste ou un manteau court …

Si vous êtes grand.e, optez pour les rayures horizontales et cassez la silhouette grâce à des compositions de couleurs. Si vous êtes petit.e, évitez les pantalons larges qui "tassent" la silhouette et optez plutôt pour des rayures verticales qui vont allonger votre silhouette.

La règle d'or : La ligne verticale allonge : par exemple, une seule couleur pour l'ensemble de la silhouette, des découpes verticales, des rayures fines, un décolleté en V, un double boutonnage, une ligne fluide en évitant ce qui pourrait l'encombrer, etc. À l'inverse, la ligne horizontale souligne et élargit : une jupe courte coupe davantage la silhouette qu'un pantalon ; une encolure bateau accentue la carrure, la taille basse élargit les hanches, de même qu'une ceinture portée sur les hanches ou à la taille si elle n'est pas fine.

2- La couleur

​​Les couleurs ont un effet sur votre visage, exactement comme un bon ou un mauvais éclairage en photographie : certaines creusent les traits, d’autres révèlent votre regard… Préférez une couleur tonique, pour vous regonfler le moral. Choisissez celle qui vous convient, vous éclaire le teint, vous sert de refuge quand vous avez grise mine. Si vous hésitez, faites le test-couleur à la lumière naturelle.

La règle d'or : Concentrez votre attention sur les zones "bonne mine" : le teint, le regard, les cernes, la couleur de vos lèvres, l'ovale du visage. Vous saurez si votre teint est mis en valeur par des teintes plutôt froides (argent et gamme plutôt bleutée) ou chaudes (doré et gamme plutôt jaune). La mauvaise gamme vous grise et creuse les traits, ou vous jaunit et brouille le teint; la bonne vous unifie et illumine votre visage.

Les gammes des couleurs froides et chaudes : http://www.votreimageenlumiere.fr/la-classification-des-couleurs/

3- Côté accessoires

Ils sont la ponctuation d'une allure, l'expression d'un style, d'un état d'esprit, d'une sensibilité et d'une humeur : en contrepoint, ils mettent en valeur l'une des facettes de la personne que vous êtes.

La règle d'or : les lunettes, véritables accessoires de mode, sont à adapter à la forme du visage et du teint. Le sac sera pratique et proportionné à votre stature. Enfin, préférez un beau bijou à votre image plutôt qu'une ribambelle de babioles.

4- La démarche

Elle engage tout votre corps et votre gestuelle : elle doit être souple et légère pour être jolie et dynamique. adoptez des escarpins ou des bottes ou bottines à petits talons, confortables et impeccablement entretenus ; pensez à redresser la tête et le buste, à dégager le cou des épaules et... regardez autour de vous !

La règle d'or : veillez à choisir des chaussures qui soient à la fois élégantes et à votre image, et qui vous permettent de vous mouvoir avec aisance et grâce.​​

5- Une jolie tête

​​Optez pour une bonne coupe facile à coiffer ou encore une chevelure longue, joliment relevée, propre et brillante. Souvenez-vous qu'une coupe courte ou mi-courte "naturelle" rajeunit et donne du tonus. Dans tous les cas, tenez compte de la forme générale de votre visage.

La règle d'or :

Pour un visage rond : une coupe floue joliment effilée. Côté lunettes, jouez la carte du contraste, avec des montures larges et colorées. Un peu de blush au creux des joues et non sur les pommettes.

Pour un visage long : une coupe dégradée courte ou mi-longue donne du volume, que l'on peut animer de reflets. La monture des lunettes est large et basse. Le maquillage est clair et lumineux.

Pour un visage carré : on choisira une coupe bien effilée et décoiffée pour la légèreté, qui vient balayer les côtés du visage afin de l'adoucir. Un blush foncé, posé au pinceau avec légèreté sur les mâchoires carrées permettra de les affiner.

6- Un teint parfait

Pour un teint lumineux, concentrez-vous sur la qualité de votre peau. Nettoyez, gommez, hydratez, nourrissez et massez régulièrement votre épiderme. Si vos yeux sont irrités ou gonflés, pensez à utiliser des compresses d'eau froide, d'eau de bleuet ou de collyre neutre. Et ne négligez pas votre sommeil ! Pour un maquillage embelliseur, gardez la main légère ! Un maquillage trop présent se transforme en masque et vous fait prendre dix ans. Attention : la lumière de la salle de bain est souvent trompeuse.

Appliquez un peu d'anticernes, étirez le fond de teint mat vers la racine des cheveux et le décolleté avec une petite éponge. Ouvrez votre regard avec un soupçon de fard très clair, irisé ou mat, sur l'arcade et mettez l'accent sur les yeux (si vous êtes jeune) ou sur les lèvres (cela rajeunit). Et enfin, un peu de blush sur le menton, le front et les pommettes en remontant vers la tempe.

La règle d'or : Les couleurs foncées creusent et rétrécissent alors que les couleurs claires reflètent la lumière et donnent du volume. Tenez-en compte pour atténuer de petites imperfections.

Notre allure doit s'adapter au secteur dans lequel nous évoluons, car si l'habit ne fait pas le moine, il permet de rester dans le monastère !

Vêtements : quel style avez-vous ? Testez-vous.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page