2025 : Une année sabbatique

Ces derniers mois, mes activités sur les réseaux sociaux et la rédaction de chroniques sur l'autisme ont été plus rares, préférant me consacrer à d'autres activités. Une démotivation à la tenue de ce blog a grandi devant le peu de retours sur ce que vous en pensez, par exemples : si les sujets traités ont été pertinents, si vous aimeriez qu'ils soient plus développés, si mes témoignages vous ont aidés à mieux vous comprendre, si ces sujets vous ont été utiles dans votre quotidien, etc.
Aussi, j'ai pris la décision d'arrêter de l'alimenter mensuellement, mais en le laissant ouvert afin de continuer à vous faire profiter des informations et analyses, et surtout, des outils et astuces pour vous aider à réduire l’impact de l’autisme sur votre qualité de vie. Ouvert depuis plus de 3 ans, j'espère qu'il vous a été utile et le restera encore en 2025, dont le « Guide de survie en société pour la personne autiste », qui est resté alimenté jusqu'en 2024.
Car, cette année, j'envisage des publications plus ponctuelles et sous la forme de billets d'humeur afin de vous divertir, de susciter des émotions, de faire réfléchir ou de commenter de manière personnelle un événement, une tendance ou un aspect de la vie quotidienne. En souhaitant que ce changement de style vous apporte autant de plaisir !
2025 sera une année sabbatique afin de me consacrer davantage à ma santé et à des activités de loisirs, telles que :
- activités physiques qui nécessitent des mouvements corporels afin de conserver les acquis et garder les fréquences des séances individuelles ou en groupe d'APA (activités physiques adaptées) ;
- activités de relaxation pour me sentir calme et éviter les pics de stress fréquents lorsque je suis en situation de relations sociales ;
- activités créatives avec la fabrication de bijoux, des projets de peintures et d'encadrements, car cela permet de m'exprimer autrement et de canaliser les pensées ;
- activités sociales avec d'autres personnes, connues ou étrangères, afin de lutter contre l'isolement social et d'avoir un soutien moral.
Comme vous pouvez le constater, les résolutions pour cette nouvelle année ne manquent pas. Je souhaite qu'il en soit de même pour vous !
Je vous souhaite aussi une excellente année 2025, pleine de projets !
Comments