top of page

Etre un atout pour votre centre de formation


​Plus de 25 ans dans le secteur de la formation

Comme le disait si bien Simone Weil, « Ce qui montre que le travail a un sens pour nous, c’est le plaisir que l’on en retire, un plaisir dont on ne se lasse jamais ». Depuis plus de 25 ans dans le secteur de la formation professionnelle, ces 6 dernières années j'ai eu l'opportunité d'apprendre le métier d'assistante de formation. Une aubaine car j'affectionne ce secteur professionnel qui permet à chacun de développer ses compétences et de faire reconnaître ses acquis de l'expérience. Une de mes valeurs, voire celle qui est la plus importante. J'ai pu ainsi développer de nouvelles connaissances dans l'organisation et la gestion de formations, mieux appréhender les besoins des partenaires, prescripteurs et des clients, réalisations en lien avec la réalisation de la communication du département formation. Mes modestes actions de communication ont permis d'accroître la visibilité du CREPS des Pays de la Loire auprès du grand public et des prescripteurs de formation. Le chiffre d'affaires du département formation a progressé de plus de 86 % en 5 ans. Il aurait pu être d'avantage si le lien entre la communication de ce service et la communication institutionnelle avaient pu se rencontrer pour se compléter.

Toujours dans l'esprit de rendre le meilleur service, je reste tournée vers l’avenir et particulièrement attentive aux attentes des centres de formation qui souhaitent développer leur activité tournée vers l'entreprise et vers l'emploi. Très attentive à la Loi "Avenir professionnel", je vous accompagne dans la mise en oeuvre de cette loi. Mais aussi, je m'engage à vous apporter un appui dans le développement et la promotion de votre offre de formations en collaboration avec l'équipe pédagogique :

- Accueil des publics et conseils sur les financements

- Suivi des formations et des étapes de sélection des candidats

- Mise à jour des dossiers des stagiaires

- Relation avec les OPCA, les Pôle emploi et autres prescripteurs

- Déclaration légales et répondre aux enquêtes (Direccte, Carif-Oref, RNCP)

- Statistiques d'activité d'un organisme de formation (tableaux de bord)

- Gestion de l'organisation des formations dispensées et leur logistique

- Suivi des intervenants : déplacements, conventions, bons de commande et déclaration d'activité auprès des RH

- Gestion financière, devis, facturation, suivi des conventions…

Depuis 1992, dans le secteur de la formation professionnelle, j'ai pu observer l'évolution très concurrentielle de ce secteur mais tellement en mouvement aux fils des réformes. Changements qui vont s'accentuer avec la nouvelle réforme du gouvernement Macron. Aussi, si votre centre de formation est en recherche de nouveau talent et envisage de faire évoluer son chiffre d'affaires tout en garantissant la qualité de son offre : conjuguons nos envies, nos savoirs-faire et rencontrons nous.

Chrystèle Potinière

06.34.99.03.18

2.5.0.0

2.5.0.0

2.5.0.0

2.5.0.0

2.5.0.0

2.5.0.0

2.5.0.0

2.5.0.0

2.5.0.0

2.5.0.0

2.5.0.0

2.5.0.0

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page